N°2425 du Mercredi 17 mai 2017

Mercredi 17 mai 2017 | Interview
PRODUCTION Comment s'est déroulée l'année 2016 ? Avant d'aborder le compte de résultat, je vais commencer par donner les derniers chiffres de la sécurité, comme je le fais systématiquement auprès, de mon comité exécutif, de mon conseil d'administration et de mes banquiers. Au-delà de la simple (...)

Mercredi 17 mai 2017 | Emploi
Selon le dernier baromètre publié par l’Apec et l’Opcalim, les entreprises de l’alimentaire prévoient de recruter 3 600 salariés cadres cette année, soit une hausse de 8 % par rapport à 2016. La hausse des recrutements « s’explique notamment par (...)

Mercredi 17 mai 2017 | Start-up
« L’Etat demande aujourd’hui aux pôles de compétitivité d’accélérer la mise sur le marché de produits innovants. Pour cela, les start-up ont besoin de fonds. Terralia a mis trois ans pour trouver la bonne formule. Le fonds d’investissement Terralia (...)

N°2424 du Mercredi 10 mai 2017

Mercredi 10 mai 2017 | Emballage
L’Anses a émis le 9 mai un avis sur l’utilisation des huiles minérales (MOH) dans les emballages de denrées alimentaires, et qui peuvent migrer vers les aliments. Saisie par la DGCCRF, l’agence estime d’abord qu’il faut « valider une méthode analytique (...)

Mercredi 10 mai 2017 | Emploi
Les métiers de l’alimentaire ont finalement bien plus recruté l’année passée qu’en 2015. C’est ce qui ressort du bilan 2016/perspectives 2017 de recrutement publié par les Observatoires des métiers du secteur alimentaire. 44% des établissements du secteur alimentaire (...)

Mercredi 10 mai 2017 | Canard gras
Le gouvernement a décrété la fin, "sur l’ensemble du territoire", de l’épidémie de grippe aviaire qui a touché notamment les élevages de canards du Sud-Ouest, principaux producteurs de foie gras, selon un arrêté paru le 5 mai au Journal officiel. "Le niveau de risque épizootique (...)

Mercredi 10 mai 2017 | Promotion agroalimentaire
L’agence de communication spécialisée dans l’alimentaire Sopexa a été choisie par l’Ania (Association nationale de l’industrie alimentaire) pour mettre en place son programme de promotion des produits agroalimentaires français sur le marché chinois, a-t-elle indiqué le (...)

Mercredi 10 mai 2017 | Programme
Début avril, Emmanuel Macron, alors simple candidat, avait accordé un entretien à nos confrères du JDD, dans lequel il présentait l’agenda de ses premières réformes s’il était élu, dont beaucoup concernent l’agriculture. Il prévoyait « fin mai ou début (...)

Mercredi 10 mai 2017 | Justice
Les avocats des sociétés Deli et Fructofresh se sont retrouvés à la cour d’appel de Paris le 4 mai en appel d’une ordonnance du juge des référés de Créteil. Leurs avocats ont plaidé dans une affaire peu commune dont l’origine remonte à la fin de l’année (...)

Mercredi 10 mai 2017
Les origines de Fructofresh remontent à 2004, date à laquelle son fondateur Cezary Zwoiński présente pour la première fois ses produits au Sial à Paris : des salades de fruits sans conservateur avec une DLC de 10 jours. De salons en salons, l’entreprise familiale développe sa (...)

406

Téléchargements