Brésil

Mercredi 29 mars 2017
L’industriel italien Granarolo a annoncé le 22 mars l’acquisition de 60% du capital d’Allfood, principal importateur et distributeur de produits alimentaires européens au Brésil, pour un montant qui n’a pas été (...)

Mercredi 22 mars 2017
Si l’on en croit deux sources de presse au Brésil (Valor Economico et O Estado de S.Paulo du 8 mars), Pepsico se porterait acquéreur du fabricant de produits laitiers Vigor. Le géant des sodas aurait présenté une offre à 6 Mrd de réals (...)

Mercredi 22 mars 2017
Plus gros exportateur de viande au monde, le Brésil, déjà plongé dans la pire crise de son histoire, se retrouve atteint de plein fouet dans un des secteurs-clés de son économie. Les pays se ferment les uns après les autres à la (...)

Mercredi 25 janvier 2017
Le groupe japonais de boissons Kirin Holdings a confirmé le 20 janvier être en discussions avec le brasseur néerlandais Heineken pour lui céder tout ou partie de sa filiale au Brésil, où il connaît des difficultés. Des informations (...)

Mercredi 25 janvier 2017
Le géant brésilien BRF chercherait à lever environ 1,5 Mrd $ en plaçant 20 % du capital de sa filiale OneFoods sur le marché, selon Reuters qui cite deux sources anonymes. L'introduction qui pourrait avoir lieu à la Bourse de Londres, (...)

Mercredi 11 janvier 2017
Le britannique Britvic (maison-mère de Tesseire) a annoncé le 3 janvier la signature d’un accord pour acquérir le brésilien Bela Ischia, spécialisé dans les concentrés et jus de fruits. Le montant de la transaction est de (...)

Mercredi 04 janvier 2017
Bureau Veritas a annoncé le 21 décembre l’acquisition de Kuhlmann Monitoramento Agrícola Ltda. (KMA), une société brésilienne spécialisée dans les services de surveillance et d’audit pour le secteur agroalimentaire. (...)

Mercredi 14 décembre 2016
JBS poursuit sa restructuration et annonce l’entrée en Bourse de sa filiale internationale JBS Food International (JBSFI) dont le siège est aux Pays-Bas. Wesley Mendonça Batista sera le président de JBSFI et l’introduction est (...)

Mercredi 30 novembre 2016
Le groupe Minerva a annoncé le rachat d’un de ses concurrents, Frisa Frigorifico, pour 205 M de reales (56 M€). Classé parmi les opérateurs majeurs en viande bovine au Brésil, Frisa affiche un chiffre (...)

Mercredi 16 novembre 2016
Le conseil d’administration de GPA (distributeur contrôlé par le français Casino et la famille Klein) a approuvé à l’unanimité le rachat des parts de la famille Klein, soit 27,3 %, par le groupe sud-africain Steinhoff (Agra (...)

Téléchargements