Brésil

Mercredi 21 juin 2017
Minerva Foods a lancé une augmentation de capital pour engranger 350 M$ (313 M€). Motif de cette levée de fonds : le paiement d’une partie des dettes de l’entreprise et le financement de ses récentes prises de (...)

Mercredi 07 juin 2017
Largement placés sous les sunlights des affaires judiciaires, les propriétaires du géant mondial brésilien de la viande JBS vont régler une amende colossale pour éviter d’être traînés en justice. Au terme d’une procédure de (...)

Mercredi 31 mai 2017
JBS a annoncé avoir nommé Tarek Farahat à la présidence de son conseil de direction à la place de Joesley Batista, démissionnaire de tous ses mandats suite aux nouvelles révélations survenues dans la vaste affaires de corruption qui secoue le (...)

Mercredi 17 mai 2017
Le bénéfice net de Minerva Foods, l’un des principaux producteurs de viande bovine au Brésil a reculé de 94,7 % au cours du premier trimestre 2017 à 2,5 M de reals (0,7 M€) pour un chiffre (...)

Mercredi 03 mai 2017
Le suisse Emmi a annoncé l’acquisition de 40 % du capital de l’entreprise brésilienne Laticínios Porto Alegre Indústria e Comércio. Les 60 % restants demeureront aux mains des frères José Afonso et (...)

Mercredi 29 mars 2017
L’industriel italien Granarolo a annoncé le 22 mars l’acquisition de 60% du capital d’Allfood, principal importateur et distributeur de produits alimentaires européens au Brésil, pour un montant qui n’a pas été (...)

Mercredi 22 mars 2017
Plus gros exportateur de viande au monde, le Brésil, déjà plongé dans la pire crise de son histoire, se retrouve atteint de plein fouet dans un des secteurs-clés de son économie. Les pays se ferment les uns après les autres à la (...)

Mercredi 22 mars 2017
Si l’on en croit deux sources de presse au Brésil (Valor Economico et O Estado de S.Paulo du 8 mars), Pepsico se porterait acquéreur du fabricant de produits laitiers Vigor. Le géant des sodas aurait présenté une offre à 6 Mrd de réals (...)

Mercredi 25 janvier 2017
Le groupe japonais de boissons Kirin Holdings a confirmé le 20 janvier être en discussions avec le brasseur néerlandais Heineken pour lui céder tout ou partie de sa filiale au Brésil, où il connaît des difficultés. Des informations (...)

Mercredi 25 janvier 2017
Le géant brésilien BRF chercherait à lever environ 1,5 Mrd $ en plaçant 20 % du capital de sa filiale OneFoods sur le marché, selon Reuters qui cite deux sources anonymes. L'introduction qui pourrait avoir lieu à la Bourse de Londres, (...)

Téléchargements