Consommation

Mercredi 17 mai 2017
Le commerce équitable change de registre avec l’intégration des productions françaises, comme le permet la nouvelle définition comprise dans la loi ESS (économie sociale et solidaire) de 2014. Ainsi en 2016, le marché des produits (...)

Mercredi 10 mai 2017
Les détaillants et les grossistes dans le secteur alimentaire affirment prendre « très au sérieux » la question du gaspillage alimentaire car, à leurs yeux, la réduction des déchets alimentaires contribue non seulement à (...)

Mercredi 03 mai 2017
Le ministère de l’Agriculture vient d’annoncer, dans un communiqué le 24 avril, la signature d’un deuxième Pacte national de lutte contre le gaspillage alimentaire, pour la période 2017-2020. Il s'agit d'atteindre (...)

Mercredi 12 avril 2017
L’UFC-Que Choisir a publié le 3 avril un premier sondage concernant 40 produits à base de lait, de viande de porc, de poulet ou de bœuf. Son commentaire : alors même que le scandale de la viande de cheval a montré à quel point (...)

Mercredi 18 janvier 2017
En interpellant la Commission européenne, Daniel Buda (PPE, Roumanie) a indiqué que des recherches en laboratoire menées par l’Autorité nationale sanitaire et vétérinaire roumaine ont révélé l’existence de concentrations (...)

Mercredi 18 janvier 2017
Les enquêteurs ont d’abord demandé aux personnes sondées (voir encadré) à quelle fréquence elles mangeaient des produits de la pêche ou de l’aquaculture à la maison. Les réponses révèlent que plus de sept Européens sur (...)

Jeudi 11 juillet 2013
Dans un avis rendu public le 5 juillet, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recommande de consommer du poisson deux fois par semaine, dont un poisson gras. Elle met (...)

Jeudi 22 novembre 2012
L’association CLCV (Consommation logement et Cadre de vie) vient d’obtenir, à l’issue de deux années de procédure, la condamnation en première instance de la société Candia pour publicité trompeuse sur son produit « (...)

Jeudi 17 mai 2012
« L’année 2012 s’annonce assez sombre en termes de consommation, y compris alimentaire. Les premières études semblent montrer que les gens vont consommer moins de produits, mais sans les payer moins chers, car ils restent (...)

Jeudi 22 mars 2012
Chaque année, les Allemands ne dépensent pas plus de 2 euros pour les achats alimentaires via internet, ils se méfient notamment pour les produits frais. Le chiffre d’affaires du commerce alimentaire par internet n’a été que de 0,2% (...)

Téléchargements