Epicerie fine

Mercredi 08 mars 2017
Cyril et Marie Jollivet ont tenu à ancrer dans l'économie locale leur projet de reprise des Ducs de Gascogne, basé à Gimont, dans le Gers : "Avec un nom comme le nôtre, il était difficile de ne pas faire appel à des partenaires de la région", (...)

Jeudi 12 avril 2012
Le Coq Noir, à L’Isle sur la Sorgue (84), fabrique et commercialise des sauces, condiments et aides culinaires inspirés de la cuisine d’outre mer. Il y a deux ans, Alix Krautzmann et Joël, son mari, reprennent l’entreprise (...)

Jeudi 18 février 2010
Le regain d’intérêt pour la cuisine à domicile, un souci du « mieux manger » et le recul de la restauration traditionnelle pour la deuxième année consécutive en 2009 (- 6% en volume) font les beaux jours de (...)

Jeudi 15 octobre 2009
Le monde de la consommation n’est plus à un paradoxe près. Alors que les Français souffrent d’une baisse de leur pouvoir d’achat et que les MDD connaissent une croissance sans précédent, le marché de l’alimentation haut (...)

Jeudi 24 mars 2005
L’entreprise familiale d’épicerie fine, Comtesse du Barry, souhaite ouvrir 15 points de vente en France d’ici 2005 pour mieux couvrir l’ensemble du territoire. A plus long terme, elle envisage d’ouvrir 60 boutiques supplémentaires. Ses (...)

Jeudi 17 mars 2005
Le groupe belge Leonidas lance, en complément de sa collection de chocolats et pralines, une quarantaine de produits d’épicerie sucrée (biscuits, pains d’épice, confitures, nougats…). Cette offre est disponible dans les seuls points de (...)

Téléchargements