Filière

Jeudi 06 juillet 2017
L’interprofession porcine est à l'initiative d'une charte pour mettre en avant les pratiques des éleveurs de porcs français et rassurer les consommateurs sur les thématiques du bien-être et des antibiotiques. À l’occasion de (...)

Mercredi 08 mars 2017
La coopérative Vegafruits (1), leader mondial du négoce de mirabelles, a annoncé le 1er mars le rachat de Clair de Lorraine, distributeur de produits régionaux lorrains et également fabricant d’un apéritif pétillant, "le (...)

Mercredi 25 janvier 2017
À l'occasion de la traditionnelle séance des vœux, Jean-Philippe Girard, président de l'Ania a rappelé le 18 janvier devant un parterre de patrons et autres spécialistes du secteur agroalimentaire, l'importance et le dynamisme du secteur (...)

Jeudi 10 mars 2016
Dans une étude intitulée La compétitivité de la filière de chair française : entre doutes et espoirs, les auteurs Vincent Chatellier (INRA), Pascale Magdelaine (ITAVI) et Yves Trégaro (FranceAgriMer) dressent un constat clinique d'une filière (...)

Jeudi 25 septembre 2014
Le CNPO (interprofession de l'œuf) a annoncé le 23 septembre la signature d'une charte d'engagement « pondus en France » par les différents maillons de la filière. Le logo est destiné à figurer sur les packagings sur la base du (...)

Jeudi 31 octobre 2013
Le Fonds unique interministériel (FUI) vient de sélectionner deux projets du pôle de compétitivité breton Valorial (R&D agroalimentaire), portant sur la production d’aliments innovants bons pour la santé humaine. Le premier projet, (...)

Jeudi 12 septembre 2013
Stéphane Le Foll, rencontrera à nouveau, le lundi 7 octobre, les différents acteurs de la filière laitière afin de dresser collectivement le bilan de l’évolution de la situation et de tracer les perspectives de la filière dans les mois (...)

Vendredi 11 mars 2005
Agra Industrie : Vous avez choisi pour thème de votre récent congrès : « une filière d’avenir, un avenir en filière ». Pensez-vous qu’il n’y a plus d’avenir, pour quelque production que ce soit, hors du modèle de la filière ? (...)

Lundi 08 mars 2004
 Rude année 2002 pour la filière du pruneau d’Agen ! En septembre, le groupe Saman et sa filiale lot-et-garonnaise Ibres et Martin ont été rachetés par la coopérative France Prune qui, brutalement, a rompu le tacite équilibre « (...)

Téléchargements