Nutrition animale

Mercredi 08 mars 2017
Entreprise 100 % familiale âgée aujourd’hui de 70 ans, le Groupe Michel, spécialiste de l’alimentation et de la nutrition animale affiche une bonne santé dans un marché en fort recul. Alors que la production (...)

Mercredi 11 janvier 2017
Cargill Premix Nutrition a annoncé le 5 janvier l’acquisition du français Earlypig, « expert de la nutrition des porcelets ayant développé une technologie innovante (…) sous forme de gel qui participe à la réduction de (...)

Mercredi 11 janvier 2017
« En cumul sur les onze premiers mois de l’année, la fabrication industrielle d’aliments composés affiche une baisse de 4,7 %, imputée à une baisse généralisée dans chaque filière mais plus particulièrement pour (...)

Mercredi 04 janvier 2017
Neovia se renforce dans les compléments alimentaires pour animaux avec l’acquisition, annoncée le 3 janvier, de la PME lot-et-garonnaise Agranix, pour un montant non dévoilé. Fabricant spécialisé dans la production de bolus (...)

Jeudi 25 avril 2013
SAFE (Scientific Animal Food & Engineering), spécialiste de la formulation et de la fabrication d’aliments et régimes spéciaux pour le monde de la recherche (Augy, 89), quitte le giron d’Invivo nutrition et santé animales. La (...)

Jeudi 27 septembre 2012
L’INAO a donné son accord sur le contrôle de la conformité des formules d’aliments avec les cahiers des charges à distance pour les usines certifiées Oqualim (Bonnes Pratiques de fabrication des aliments composés). Il (...)

Jeudi 28 juin 2012
En Bretagne, première région de fabrication d'aliment du bétail en France (41 % de parts de marché), le secteur a abandonné, en 2011, 2,2 % à 8,456 millions t, a indiqué il y a quelques jours lors de son assemblée générale l'Association des (...)

Jeudi 14 juin 2012
Avec un tonnage en aliment du bétail de 937 000 t, Le Gouessant (Lamballe, Côtes d’Armor) résiste dans un contexte difficile. Le groupe coopératif qui doit à la nutrition animale 95 % de son chiffre d’affaires (638 millions € en (...)

Jeudi 24 novembre 2011
La Commission européenne a autorisé, hier 17 novembre, en application du règlement sur les concentrations, le projet d’acquisition de l’entreprise française KoroFrance, société holding du groupe producteur d’aliments pour (...)

Jeudi 24 novembre 2011
Les deux groupes hollandais de nutrition animale ont annoncé le16 novembre avoir signé une lettre d’intention qui prévoit la cession par Nutreco de sa filiale Hendrix à Forframers. Le montant de la transaction est fixé à 92,5 millions (...)

Téléchargements