OGM

Mercredi 12 avril 2017
Dans la résolution qu'ils ont adoptée le 5 avril à Strasbourg (426 voix pour, 230 contre et 38 abstentions), les eurodéputés rappellent que des centaines d’observations critiques ont été formulées par les États membres de l'UE au (...)

Jeudi 26 novembre 2015
C'est désormais la mutagénèse qui retient toute l'attention de Limagrain. « En Europe, le blocage sur les OGM est complet, sauf dans quelques pays, et nous ne sommes pas sûrs que cela se débloquera un jour », a déclaré Daniel (...)

Jeudi 06 décembre 2012
  L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a définitivement rejeté les résultats de l'étude Séralini remettant en cause l'innocuité du maïs OGM NK 603 de Monsanto et du round up. « Les normes scientifiques (...)

Jeudi 08 novembre 2012
La Californie a rejeté mardi par voie référendaire l’étiquetage des produits contenant des OGM, ont annoncé les autorités après le dépouillement de près de trois quarts des bulletins. Le non à la « Proposition 37 », qui (...)

Jeudi 06 septembre 2012
Il y a d’autres voies que les OGM selon les propos de Hans Johr, directeur de l’agriculture durable chez Nestlé et président honoraire de la plateforme SAI, un groupe d’industriels de l’agroalimentaire qui travaille sur la (...)

Jeudi 11 décembre 2008
La Commission européenne a autorisé l’importation et l’utilisation dans l’UE à des fins alimentaire du soja génétiquement modifié MON89788 de la firme américaine Monsanto. La décision a été prise sur la base d’un avis favorable de (...)

Jeudi 31 août 2006
Les importations de riz en provenance des États-Unis ont été placées sous contrôle étroit le 23 août après que des traces de riz génétiquement modifié « LL Rice 601 » ont été détectées dans des échantillons de riz commercialisé sur (...)

Jeudi 04 mai 2006
Dans un argumentaire présenté à l’Organisation mondiale du commerce pour justifier sa législation, la Commission européenne n’écarte pas l’existence de risques pour la santé humaine et pour l’environnement liés aux OGM. C’est ce que (...)

Jeudi 17 mars 2005
Deux ex-responsables d’une PME ont été condamnés, le 2 décembre, par le tribunal correctionnel de Saumurs à verser 3 000 euros d’amende chacun et 5 000 euros à la partie civile pour n’avoir pas signalé à leurs clients des traces d’OGM (...)

Jeudi 10 mars 2005
Presque simultanément, la Commission européenne et l'Autorité européenne pour la sécurité des aliments (AESA) ont publié des "règles d'application" et des "lignes directrices" pour l'autorisation des nouveaux aliments à base d'OGM. Bruxelles (...)

Téléchargements