Viande

Mercredi 12 avril 2017
Nouveaux produits, élargissement de la gamme, retour à la télévision… Galliance, le pôle volaille de Terrena lancé l’année dernière, a décidé d’investir sur Père Dodu, une marque historique du patrimoine agroalimentaire (...)

Mercredi 29 mars 2017
Le souci du bien-être animal, qui pousse de plus en plus de distributeurs à privilégier les œufs de poules élevées en plein air, va-t-il concerner aussi la viande de lapin ? C’est en tout cas le sens de la décision du distributeur (...)

Mercredi 11 janvier 2017
En 2015, les 1 200 éleveurs de lapin ont connu une année particulièrement difficile avec une production s’établissant à 57 000 tonnes de viande de lapin, en recul de 10 %. « Pour 2016, nous n’avons pas (...)

Mercredi 14 décembre 2016
Avec 5 % d’export, la charcuterie française reste très concentrée sur son marché domestique. « Les entreprises sont généralement de petite taille, l’investissement est limité par la guerre des prix menée par la (...)

Mercredi 05 octobre 2016
L’arrêté relatif à l’indication de l’origine du lait ainsi que l’origine du lait et des viandes utilisés en tant qu’ingrédients dans les plats préparés a été publié au Journal officiel du 30 septembre. Il (...)

Jeudi 11 juin 2015
DR Plus de 40 % de la volaille consommée en France viennent des pays voisins, Allemagne et Pays-Bas en tête. Expliquez-nous concrètement comment LDC compte s'y prendre pour reconquérir le marché intérieur. La première étape pour le groupe est (...)

Jeudi 25 juillet 2013
Alors que la filière porcine est déjà mise à mal par la défaillance de Gad (Cecab) et la fermeture annoncée de l’abattoir de Lampaul, un autre abattoir porcin est dans la tourmente, le groupe AIM. Après une perte de 900 000 euros en 2012 (...)

Jeudi 07 mars 2013
Le Sniv-SNCP (entreprises françaises des viandes) vient de saisir par courrier Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, et Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire, sur les difficultés à exporter vers la Chine. « Il est (...)

Jeudi 28 février 2013
L’entreprise Spanghero, filiale du groupe coopératif Lur Berri, au cœur du scandale de la viande de cheval, annonce le 27 février « être confrontée à des difficultés temporaires mais qu’elle ne peut surmonter seule ». (...)

Jeudi 21 février 2013
C’est une grande remise à plat des outils industriels et des filières viandes qui est à l’œuvre dans trois régions du Sud-Ouest : Aquitaine, Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Le coup de projecteur de ces derniers jours sur la (...)

Téléchargements