Négociations commerciales

Mercredi 15 février 2017
PRODUCTION Les négociations commerciales s’achèvent à la fin du mois de février. Comme tous les ans à cette époque, les industriels tirent la sonnette d’alarme sur le climat toujours très tendu qui règne dans les box entre fournisseurs et (...)

Jeudi 04 avril 2013
Les Jeunes agriculteurs (JA) exigent des engagements de hausses de prix des principaux produits issus de l’élevage, de la part des enseignes, a déclaré le 2 avril, leur président, François Thabuis. Si certaines d’entre elles « (...)

Jeudi 10 janvier 2013
Dans une lettre ouverte à Stéphane Le Foll et à la grande distribution datée du 3 janvier, la FNSEA, les Jeunes agriculteurs et Coop de France, ainsi que les organisations dédiées aux productions animales, dénoncent le statu quo dans les (...)

Jeudi 16 février 2012
A l’approche de la clôture des négociations commerciales, le Cifog plaide sans suprise pour une augmentation de tarifs. Dans un communiqué, l’interprofession du foie gras rappelle que depuis 2010, la filière reste confrontée à (...)

Jeudi 16 février 2012
« Ayant déjà comprimé tous les coûts possibles dans leurs comptes d’exploitation, les entreprises se trouvent à l’aube de 2012 sans marge de manœuvre pour absorber les nouvelles hausses de matières (...)

Mardi 22 mars 2005
Il faut privilégier le contenu à la rapidité » : Peter Mandelson, le futur commissaire européen au Commerce, espère que « Pascal Lamy parachève(ra) l’accord Union européenn –Mercosur » avant la fin de son mandat, mais il se (...)

Lundi 21 mars 2005
Les quatre pays latino-américains regroupés au sein du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) avec lesquels l’Union européenne négocie un accord de libre-échange ont mis officiellement sur la table une offre étoffée, le 24 (...)

Lundi 21 mars 2005
Le commissaire européen à l’Agriculture, Franz Fischler estime que la phase finale des négociations avec le Mercosur pourrait débuter dès le 20 octobre. Une condition toutefois : que l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay (...)

Vendredi 18 mars 2005
Le commissaire européen au Commerce, Pascal Lamy, attend un « sursaut» pour débloquer les négociations sur un accord de libre échange entre l’Union européenne et les pays de la zone Mercosur. « Une négociation ne (...)

Vendredi 18 mars 2005
Les produits d’Amérique latine ne vont pas déferler dans les rayons ou dans les usines dès demain. Les négociateurs, au plus haut niveau, ne parviendront pas à ratifier un accord pour la création d’une zone de libre-échange entre l’Union (...)

Téléchargements